Accueil » Administrateurs » Mot du Président

L'Association Professionnelle des Enquêteurs Privés du Québec (APEPQ)

Montréal, le 8 février 2017
Chers membres de l’APEPQ,

C’est avec une immense fierté et un grand plaisir que j'accepte d'assumer les fonctions et les responsabilités de président exécutif de l’APEPQ. Sûr de pouvoir faire face aux différents enjeux que représente le domaine de la sécurité privée, je saurai relever ce défi et faire preuve de loyauté tant auprès de nos membres qu’auprès des citoyens, que nous nous devons de protéger.

L’année 2017 s’annonce résolument sous l’angle du développement, avec la publication du rapport de recherche du Ministère de la sécurité publique fédéral : Le recours aux services de sécurité privés pour assurer le maintien de l’ordre. Cette étude exhaustive de l’état de notre industrie, au Canada, met l’accent sur les principaux enjeux du partenariat avec les services publics et les facteurs de résistance, comme le manque de confiance de la sécurité publique envers la sécurité privée et la formation.

Notre industrie connaît des changements et il apparaît essentiel. de nous adapter et de participer activement à l’évolution de notre secteur d’activités de façon la plus inclusive possible, en reconnaissant l’apport des différents acteurs du milieu.

Parmi mes projets à venir, je prévois mettre en place un comité de formation continue afin de poursuivre notre formation et d’aller au-delà des acquis.

Je prévois également implanter une vigie légale pour suivre, colliger et un jour influencer les modifications législatives à venir, par exemple, le nouveau Code de procédure civil du Québec, qui peut avoir un impact sur notre industrie.

Nous devons nous munir d’outils efficaces pour pouvoir intervenir dans ces débats et faire valoir l’apport de notre industrie dans la société québécoise. L’appui de tous sera nécessaire afin d’augmenter la visibilité de notre association et poursuivre le recrutement de nouveaux membres en vue de maintenir notre représentativité. Nous aurons certainement l’occasion d’en discuter lors de nos prochaines rencontres.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre,
Claude Sarrazin
Président du comité exécutif
APEPQ

Des Questions ?

Contactez-nous par courriel.

Info@apepq.org

Share This